lundi 20 septembre 2010

Mon Coup de Coeur à Toronto : Le Distillery District

Je reviens tout juste de mon week-end à Toronto et j'ai a-d-o-r-é!  Plus la peine d'essayer de me convaincre que Toronto est une ville ennuyante, vous perdez votre temps.  Mon coup de coeur va sans hésiter au Distillery District, duquel j'avais beaucoup d'attentes, mais qui ont été tout de même largement dépassées.  La Distillery est un magnifique petit quartier, légèrement éloigné du centre, bâtit dans un lieu d'anciennes fabriques bicentenaires.  Tous les bâtiments, dans les moindres petits détails, ont été préservés et restaurés en gardant le cachet original.   On a l'impression de voyager dans le temps dès la seconde où l'on franchit l'entrée principale du site.  En marchante dans les petites rues pavées, on retrouve des boutiques d'antiquités, des ateliers d'artisans, des boutiques de mode maison au design suédois, galleries d'Arts, cafés, pubs, boulangeries et restaurants.  Tout est raffiné et de bon goût.  Je recommande à tout le monde qui passe par Toronto de s'y arrêter quelques heures.
Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire